Week end Multi-activités à Abondance. 2ème partie, Randonnée Alpestre

Le 25/09/2018 par CHAPON Philippe et Marie-Christine

WEEK end du 22/23 septembre (suite)

Pour le dimanche, le choix était multiple, d'ou le titre du regroupement.

Alpinisme, via-ferrata, escalade, randonnée alpine, rando pédestre.

Nous avons choisi la tranquilité, rando pédestre.

18 participants bien décidés.

Départ à 9h00 pour 10mn de voiture, vrai départ 9h30 à 1600m pour monter au col de Recon (1740m) puis au col de Conche (1780m) après un passage à la Truche (1830m) en suivant la route des crètes qui séparent la France de la Suisse. D'ailleurs, nous avons probablement pique niqué en Suisse pour nous abriter du vent dominant très frais venant de la vallée d'Abondance.

C'est à la buvette-restaurant des Aiguillettes (1800m) que le groupe s'est dissocié.

Les 11 plus endurants ont continué pour gravir le Linleu (2092m) via le col de Sevan (1900m).

Les 7 rescapés, après une pose réparatrice à la buvette, ont regagné le parking pour attendre

le retour des courageux montagnards.

15h30 au chalet pour un léger gouter et départ vers 16h15.

Le retour au pays de Montbéliard n'a pas été aussi calme qu'à l'aller. Nombreux ralentissements sur les autoroutes suisses et un gros bouchon vers Fribourg à cause d'un grave accident de l'autre coté de l'autoroute. En cause un gros SUV qui n'avait plus d'avant, et une ferrari qui ressemblait à une compression de César.

Arrivé à 20h30, soit 45mn de plus qu'à l'aller.

Week end très enrichissant à tout point de vue.

Plus de photos ici.