Rando pleine lune du mardi 25 septembre 2018

Le 25/09/2018 par GUET Emmanuel

En ce début d’automne 2018 la journée et la nuit allait être claire. Une bonne occasion pour participer à la rando pleine lune menée par Claude en main de maître. (rando initialement planifiée par Stéphanie)

RDV 19h30 à Héricourt, place de l’Europe. Ready (avec 10mn de retard  ) pour Claude, Fred et moi.

Sortie d’Héricourt en passant devant la salle des fêtes magnifiquement décorée, nous traversons la Lizaine et arrivons à Chevret, puis à l’entrée de Couthenans nous partons pour l’ascension du Mont Girard et de sa pierre plate (499m) pour voir la pleine lune d’en haut.

La température et la franche clarté de la lune nous rappelle que ses rayons nous éclairent mais ne nous réchauffent pas, contrairement à un autre astre (ou une étoile) bien connu qui nous a enchanté tout cet été.

La rando se termina par la descente sur Byans, puis retour à la ville (Héricourt) ou l’on est arrivé 1h30 plus tard, cette fois-ci à la lueur des réverbères

Manu