Les Lacs depuis Rimbach

Le 22/10/2018 par Claude N.

Bonjour à tous

Frédéric, Céline, Edith (éventuelle future adhérente) et moi-même décidons de nous retrouver ce dimanche 21.10 pour une rando Vosgienne depuis Rimbach.

C'est par une montée tranquille que nous arrivons aux lacs des neuweiher. Le Grand Neuweiher souffre lui aussi de la sécheresse actuelle, son niveau est au plus bas. (cf. photo)

Notre montée par le sentier en zigzag à la haute Bers est ralentie, nous croisons beaucoup de monde sur cette portion car il y a les nombreux participants du "belfort trail" qui, eux, descendent en courant. Laisser le passage, les encourager et nous arrivons à la chaume de la Haute Bers. Endroit que nous décidons, pour la pause pique nique. Et quel PN !  Il commence par un "mini apéro tapas", organisé par Céline et Frédéric (cf photo et devinez ce qu'il y a dans la boite) le chocolat noir est aussi bien apprécié avec le café (merci Edith).

Et nous repartons, direction, la tête des perches. Le point de vue est superbe: les montagnes tout autour avec les couleurs d'automne, les Alpes à l'horizon, le lac des Perches en contrebas qui semble, lui, bien rempli.

Descente vers la FA de Rouge Gazon, et là nous décidons de passer par Gazon Vert. La descente est très raide et rapide. Une ancienne ferme qui s'y trouve semble aménagée pour accueillir le randonneur. (fermée actuellement) Nous continuons en forêt et passons devant l'auberge-gite du Gazon Vert. TB vue sur la vallée.

C'est par le Col des Perches que nous arrivons au lac du même nom. S'il semble moins atteind par la sécheresse, il n'a pas son niveau habituel.

Par la Basse Bers, nous redescendons dans la forêt, pour arriver au village de Rimbach, après avoir fait env.16 kils pour env. 900 m de déniv.

Vous auriez dû venir avec nous, nous avons vraiment passé une agréable journée !

A la prochaine fois.

Claude N.