Mini course d'orientation en nocturne

Le 21/03/2019 par Emmanuel Guet

Le jeudi 21 Mars 2019 à partir de 18h45, sur une idée originale de Christine V, Jérôme COVELIERS  a organisé de main de maître une mini course d'orientation en nocturne.

Pour cette première, Jérôme a joué la carte proximité pour établir un parcours ludique de 10 balises à identifier. Au départ du local du club jusqu'à l'extrémité du bois de Courcelles les Montbéliard sur un parcours de 5km.

Les participants ont bénéficié d'une soirée de de pleine lune très active.

A mi-parcours les balises identifiées donnaient les informations de localisation des suivantes.

11 personnes équipés de lampe frontale ont participé (certaines pas équipes de 2) à cette manifestation qui requiert la lecture de carte topographique et d'utilisation de boussole.

Aucun chronométrage, certains en courent, d'autres en marchent.

La soirée s'est terminée amicalement autour d'un repas tiré du sac ou chacun a pu raconter son aventure.

Eric, Vincent, Marie & Laurence, Frederic, Christine & Cedric, Delphine & ?, Christine & Rebecca,

Organisateur : Jérôme

Remy & Emmanuel : débalisage

Rendez-vous pour la prochaine course d'orientation en septembre 2019.

Si comme Jérôme, vous avez envie de faire/d'organiser des manifestations du même genre, n'hésitez pas à vous faire connaitre.