Le Thanner Hubel

Le 08/10/2019 par Nicod Claude

Chapeau Christine ! Réussir à réunir 9 personnes pour une rando avec le temps très humide de ce dimanche 06 oct., je dis" Chapeau" ....de pluie, bien sûr !

Faut dire qu'elle avait tout prévu au P du réservoir de Wegscheid : avant de démarer, le "toutché" fait maison, nous a donné bien du courage !

Nous partons sur un chemin forestier, que nous quittons rapidement pour un joli sentier qui serpente dans la foret. Les haltes,aux différents points de vue,en montant au Rossberg, nous ont ttes donné le même paysage : des nuances de gris de blanc, autrement dit, le brouillard !

Passer le Rossberg, monter au Thanner Hubel et se repérer devant la table d'orientation, n'était pas facile, toujours les mm nuances de gris, blanc.....Une surprise nous attendait en descendant vers le refuge Schubetzer ( du ski club de Thann ) car là, loin des fermes auberges en plein dans la période des cochonailles, ce refuge ouvert à tous, nous permet de pique niquer, bien au chaud, de sècher nos vêtements et de boire la meilleure bière de la région, d'après les explications d'un représentant du refuge !.

Et c'est avec la pluie que nous repartons, direction le Belacker, en passant par le Gsang.La pluie va nous abandonner, un leger vent de crête va rapidement re sècher nos vétements, nous permettant de prendre la pose pour la photo et de voir les Vosges autour de nous .

La descente, se fait tranquille, avec arrêt devant la cabane du Stahlberg, histoire de faire nos " chocolanailles "( divers chocolats et pain d'épices du marché de Montbéliard )

Arrivés au parking, encore un morceau de "touché" avant de se séparer ( quand on aime, on compte plus !...)

Merci Christine, pour cette belle rando,( env. 900m de déniv), un peu humide, mais ça, on le savait , les oignons l'avaient prévu ...