La tête des Perches

Le 22/10/2019 par Claude N.

Beau dimanche de rando, ce dimanche 20 octobre 2019, pour les 5 personnes que nous étions et qui avaient participé à cette dernière sortie de Guy .

C'est depuis Oberbruck, que nous montons direction, la chaume du Gresson Haut. De là, jolie vue sur les crêtes avoisinantes, Nous continuons, pour atteindre le Col des Charbonniers et retrouver le GR 5 pour arriver à la Haute Bers. Le sentier est un peu transformé en lit de ruisseau, tant l'eau est présente et coule pour s'évacuer dès qu'elle trouve une pente, en se frayant des chemins inhabituels.

Le soleil nous invite à faire la pause pique-nique sur la grande table de la cabane de la Haute Bers et nous fait profiter des couleurs automnales.

Nous reprenons notre rando pour aller à la Tête des Perches. Autre belle vue sur le lac du même nom.Il nous faut descendre par Gazon Rouge pour nous diriger au Col des Perches, par un sympathique sentier en forêt, et continuer jusqu'au Sternsee, plus connu sous le nom du lac des Perches. Quelques photos avant de reprendre le chemin qui nous fait passer par Rimbach pour rejoindre notre lieu de départ, Oberbruck.

Au total, env.900m de déniv pour 20 kils. Très agréable journée, dans une ambiance sympathique. Merci à Guy pour cette rando et pour toutes celles qu'il nous a fait découvrir ces années passées.