St Hippolyte

Le 10/11/2019 par Claude N.

Un joli petit tour, histoire de prendre l'air,malgré une journée qui ne s'annonçait pas très lumineuse, pour les trois filles que nous étions ce dimanche 10 novembre 19.

Départ de St Hippolyte, direction la Chapelle du Mont ( passage obligé du dimanche matin ! ) pour admirer la vallée du Doubs , puis par une belle montée raide en forêt, en suivant le GR5 pour atteindre le sommet des falaises de Viaton .On est alors sur le plateau . Nous suivons le GR jusqu'à Chamesol.Le ciel est suffisamment dégagé pour nous permettre de profiter des belles vues des alentours.

Arrêt à la cabane des douaniers où un chevreuil fait tranquillement une apparition vers nous, avant de disparaitre, aussi cool, en forêt. Nous cheminons de combe en combe vers l'aiguille du sapois.

La descente à la ferme du Sapois monopolise toute notre attention ( cf photo !) Passé ce moment délicat, nous avons la chance de faire la pause PN, à l'abri des falaises, au soleil, dans un endroit bien agréable.

Par un pt chemin entre les patures bien vertes,nous descendons vers Soulce-Cernay et en suivant le Doubs nous remontons vers la ferme de la Grosse Roche.

Un aller-retour vers la cascade et les ruines du Chateau des Roches,histoire de faire une photo, avant de reprendre le sentier, bien humide par endroit,pour rejoindre le point de départ.

Au total, 18 kils pour un déniv de 560 m.

Vous auriez dû venir vous joindre à nous pour vivre en direct cette agréable journée !

A la prochaine ....