Le Hohneck

Le 09/09/2018 par Claude N

C'est par une chaude journée de septembre que 3 personnes ( Céline, Muriel et moi-même ) décident de se retrouver pour aller randonner au Hohneck, depuis le Gaschney (vallée de Munster).

Après une montée tranquille en contournant le Petit Hohnek, nous rejoignons, par le col du Schaeferthal, le sommet du Hohneck (1363m). Nous profitons d'une vue dégagée tout autour de nous, et trainons même un peu pour rester sur ces chaumes et admirer les Ballons des Vosges qui nous entourent.

Et notre chemin nous mène au col de la Schlucht (toujours aussi fréquenté par tout ce qui est motorisé) pour accéder au départ du Sentier des Roches, que nous empruntons.

Sentier de pierres, escarpé, à flanc de montagne mais bien sécurisé aux endroits stratégiques. Nous arrivons au Krappenfels, où la partie rocheuse prend fin, et le sentier devient chemin forestier avant de nous faire remonter, par un sentier raide et caillouteux, d'abord à la grotte Dagobert (pte grotte nichée dans la paroi rocheuse, qui doit son nom au roi Dagobert, qui selon la légende, y aurait trouvé refuge) puis au col du Schaeferthal (et oui, 2eme passage !) .

De là, nous redescendons au parking, en jetant un coup d'oeil au lac sombre de Schiessrothried, au fond du vallon, passons devant la FA du même nom et terminons notre rando en ayant fait le tour complet du Petit Hohneck.

Merci à Céline et Muriel qui ont eu envie de faire ce tour avec moi. Je crois que je peux dire que nous avons passé une agréable journée à marcher ensemble dans un décor vosgien assez fabuleux.