Carnet de route

Balade sous la pleine lune

Le 25/10/2018 par PERRY Frédéric

Il était une fois quatre gais lurons qui, à la tombée de la nuit après avoir laissé leurs carrosses aux abords de Bussurel, partirent se balader sous la pleine lune. Dans un air vivifiant et sous une lueur blafarde, ils avançaient d’un bon pas et confiants : Claude était leur guide et elle avait parlé d’une surprise…

 Devisant de tout et de rien, de sport, de culture et de nourriture, ils traversaient sous-bois et chemin creux.  Eclairé par l’astre de la nuit, le paysage prenait des allures irréelles, les sons devenaient énigmatiques.  L’ambiance était propice à l’imagination.

 « Les voyageurs dans ce train vont au bout du monde » dit Céline. « Les gens dans ces maisons rêvent de fêtes et de mariages » suggéra Edite. « Là, cette forme dans le bois, ce ne serait pas la bête des Vosges » lança Frédéric. « Ce calvaire doit être dédié à saint Martin, saint patron des charcutiers » raconta Claude.

Arrivés à Brevilliers, les compères firent halte dans un abris improvisé afin de reprendre des forces. Point de cochonaille ni de vin chaud mais diverses douceurs et du thé aux épices réhaussé à la liqueur de châtaignes…

Réchauffée et ragaillardie, la petite troupe reprit sa marche à travers les champs et les bois. La lune et les étoiles qui jouaient à cache cache avec des trainées de nuages rendaient féérique la vision des villes et villages aux alentours.

Après trois heures de flânerie le nez dans les étoiles, les marcheurs se séparèrent en se donnant rendez-vous pour une prochaine aventure et en espérant que d’autres randonneurs se joindraient à eux.







CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE MONTBELIARD
2 RUE ETIENNE OEHMICHEN
25200  MONTBELIARD
Permanences :
Jeudi de 18h30 à 19h30
Activités du club
Agenda