Weekend avec soirée fondue au Molkenrain

Le 24/03/2019 par CHAPON Philippe

C'est par un très bel après midi de fin d'hiver que Claude a entrainé 7 cafistes pour un weekend dans les Vosges, avec comme point culminant, une fondue au gite des Amis de la Nature du Molkenrain.

Départ à 16h30 d'un parking au nord de Thann sous un ciel sans nuage, passage par l'œil de la Sorcière, et montée par le col de Grumbach et le camp de Turenne.

Pour le dernier, c'est-à-dire moi-même, le manque d'entrainement s'est fait durement sentir, car je suis arrivé entre chien et loup, à la limite d'utiliser la frontale, épuisé, le moral en berne, mais soutenu par la présence de Claude qui avait peur de perdre l'un de ses membres.

Après un court repos réparateur, la fondue était la bienvenue et l'ambiance chaleureuse du groupe nous a permis de passer une très agréable soirée où nous étions les seuls occupants, avec les hôtes de ce gîte très bien tenu.

Debout à 7h30, et après un généreux petit déjeuner, c'est dans la fraicheur d'une journée aussi belle que nous avons entamé, à 9h00, la courte montée jusqu'au sommet du Molkenrain.

Vue magnifique à 360° sur l'ensemble des Vosges, dont les sommets environnant nous ont été nommés par Michel et Jacqueline.  Il restait encore de la neige au Grand Ballon.

Puis nous entamons la descente en passant par la ferme auberge du Freundstein (sans s'arrêter), nouveau passage au camp de Turenne pour changer de vallée, et atteindre la cascade de l'Erzenbach.

Aux environs de 13h00, pause repas à la mine d'argent St Nicolas, et courte montée à la chapelle Ste Thérèse.

Le circuit se poursuit par la Waldkapelle,  le surplomb du vignoble du Rangen,   et pour finir, la Croix du Rangen avant de regagner le parking.

Merci à Claude pour la bonne organisation et le choix de cette belle randonnée.

Toutes les photos : ici.