Activités

Marche Nordique

Inventée par les skieurs de fond finlandais, cette marche active se pratique en se propulsant avec des nordic sticks, ces bâtons légers munis de gantelets qui permettent d’accélérer très sensiblement la vitesse de déplacement en conservant le mouvement naturel de la marche. Tout en renforçant les fonctions cardiaques et respiratoires, la marche nordique reste une activité douce qui fait travailler 80% des muscles sans maltraiter le dos et les articulations. Elle est donc particulièrement adaptée à tout âge et constitue un excellent moyen d’entraînement et de préparation pour toutes nos disciplines, tout particulièrement la randonnée, l’alpinisme et, naturellement, le ski de randonnée et le ski de fond.
 
La marche nordique au CAF du Pays de Montbéliard : la séance commence par un échauffement et se termine par un retour au calme avec des étirements.
Outre ses bienfaits pour le corps et l’esprit,  la marche nordique est une opportunité pour partager un moment sympathique. Le froid de l’hiver lui confère une ambiance encore plus chaleureuse lorsque la séance se termine à la lampe frontale ou autour d’un vin chaud.
 
Les séances ont lieu le samedi matin, et sont annoncées sur le forum.
 
 
 
 

trdr

Encadrants
  • Michel LAUDE