Vélo de montagne

PRESENTATION DE L'ACTIVITE

Le vélo de montagne c'est rouler sur des circuits, routes ou chemins forestiers, sentiers larges ou monotraces, menant à des buts sommitaux . Nos terrains de jeux de prédilection sont tout près de chez nous, les Vosges et le Jura, et de temps en temps plus loin, les Alpes suisses. Goût de l'effort, suée à la montée,  plaisir grisant à la descente, sont avec la beauté des paysages et la convivialité les ingrédients de nos sorties et ce, sans nuisance sur l'environnement.
Pour participer, il est nécessaire d'avoir un minimum de condition physique, endurance et résistance, pour des dénivelées positives supérieures à 600m et des durées de 3 heures et plus.Les descentes demandent de l'aisance et de la maîtrise technique capitalisables en pratiquant régulièrement.Le vélo de montagne, comme le ski, exige aussi beaucoup d'équilibre et des bonnes sensations d'accroche avec le terrain. Pas étonnant de trouver des participants dans les deux disciplines qui l'hiver et la neige venus arpentent sur leurs spatules les mêmes pentes parcourues l'été.