Randonnée autour du Ballon d'Alsace

Le 21/11/2021 par Thomas JOUET

Dimanche 21 Novembre, randonnée de 20km environ 900m de dénivelé autour du ballon d'alsace (ainsi qu'à son sommet...)

Nous sommes parti de la maison forestière de Malvaux, il faisait plutôt froid au parking mais les hauteurs et l'ambiance nous ont bien réchauffées!

Claude nous a fait passé par l'un des plus beaux sentiers des Vosges, nous n'en attendons pas moins d'une encadrante comme elle !
Si vous ne savez pas de quel sentier il s'agit, je vous donne deux indices :
Cherchez le pantalon sur la route ou "savourez" la vue sur les cascades.

Une fois ce sentier terminé, nous avons pu observer la vue depuis le sommet du ballon.
Le soleil était au rendez-vous, ce qui n'était pas le cas dans la vallée alors sortez et venez randonner!

Par la suite, nous avons continué par le Col de la Tête Ronde, les crêtes de la Gentiane, du Wissgrut.
Puis, nous avons fait du hors piste bien pentu avant de rejoindre le parking.

Nous avons fait de belles rencontres pendant cette balade avec des adhérents et peut-être de futurs adhérents.
Le temps, nous dira si Emmanuel a bien réussi sa "propagande"...

A bientôt pour de nouvelles aventures !