Carnet de route

Randos fraîches au champ du ???

Le 11/01/2025 par Maire patrice

Nous partons de Montbéliard vers 07h30 répartis en 3 voitures.  Direction Bessoncourt pour récupérer plusieurs personnes puis reprise de la route pour le champ du feu.Le redoux et la pluie ☔️ ont fait disparaître le manteau neigeux. Donc ce sera rando. 2 heures de route et nous arrivons au gîte rejoint ponctuellement par 2 aimables compagnons venus de la BRESSE. Le gardien au demeurant fort sympathique arrive lui aussi afin de chauffer les lieux.

Je serai assez évasif concernant les randos n'ayant aucun tracé et bien évidemment pas prévenu que je serais narrateur ????  Nous randonnons principalement dans les bois sans véritable point de vue. Le soleil est présent par alternance, mais nous l'apprécions lors de ses apparitions. Vers 16h30 nous arrivons au gîte après 17 kms environ et 600m de D+ au terme d'un finish qui est sympa.

Nous découvrons les lieux, le confort et la propreté sont sommaire mais acceptable pour ce séjour. JEUX de société (Skyjo) pour certains, tarot pour d'autres et corvée de peluche pour d'autres.(MERCI A EUX) . Tout cela en se réhydratant avec bière ???? ou tisane et d'excellents cookies ( merci MARIE CAROLINE ). Suite à ces divertissements direction le sous sol où ping pong et fléchette se mêlent joyeusement. Manu jusqu'à là assez moyen aux fléchettes nous gratifie d'un finish exceptionnel qui met un terme à nos ardeurs. L'appel de l'apéro est plus fort que notre esprit de revanche. Pétillant vin blanc bière le tout agrémenté de saucisson guacamole et mousse au chorizo ( MERCI CELINE) nous apportent réconfort et gaieté. La soupe excellente (???? hein Thomas) suivi de pâtes et saucisses de Morteau nous remplissent l'estomac. MERCI Christine.et les autres que j'oublie. Notre ravissante et sympathique Marie Caroline sera couronnée Reine.(sans roi ????) L'ambiance est excellente, tout le monde semble épanoui et heureux. Notre ami BRESSAUD Alain nous propose gentiment de partager un génépi de qualité. Comment résister ????

La nuit assez fraîche , et le duel de ronfleurs HUGO DIDIER contribue à un sommeil saccadé pour certains ???? 07h30 réveil petit déjeuner vidage des chambres et c'est reparti. Température fraîche et soleil absent sont au plat du jour. La randonnée est longue 25kms 800 de dénivelé. 11h 30 un sublime pain d'épice maison concocté par CELINE nous met du baume au coeur. La pause de midi est écourté, le froid a raison de nos organismes. 16h30 moins huit degré arrivé au gîte ou tisane et café nous rechauffe. Puis comme notre ami E.T retour maison .

WEEK END très enrichissant pour ma part à travers la découverte de gens très sympa et chaleureux.