Carnet de route

Nous partîmes à 8…
Le 17/05/2025 par Christelle
Et nous rentrâmes à 8 (Alain et Joëlle, Virginie et Fred, Anne-Claire, Yannick, Fred et Christel).
Virginie pour sa première sortie en tant qu’organisatrice a choisi de ne pas recourir au fameux joker (le 10% de perte)tout au long de nos aventures entre le grand ouest Américain et les forêts du sud de la France.
Quelques explications peut-être ; étant donné que nous ne sommes partis qu’un WE ?
Samedi 17/05 : départ du lac d’Haspelschiedt, direction le Colorado ….Alsacien. Superbe barre rocheuse en grès rose d’environ 1,5 km de long et pouvant aller jusqu’à 20 mètres de haut, également appelée « Altschlossfelsen ». Et oui, nous avons franchi la frontière allemande, ce qui encourage le petit malin du groupe à surnommer affectueusement Virginie : führer. Pour les non germanistes, je rappelle quand même, que cela se traduit par « guide ». Après 14km dans ce magnifique décor, où nous avons laissé notre imagination débordante s’exprimer (certain voyant un champignon, d’autre une huitre), nous reprenons les voitures en direction de la Petite Pierre, où se trouve le refuge pour la nuit.
Apéro dinatoire, sur une idée géniale (et grâce au four) de notre McGiver, avec au menu des flammenkuech : au-delà d’être un régal, cela nous aura épargné la vaisselle.
Dimanche 18/08 : pour éviter de reprendre les voitures, Virginie propose une rando au départ de la Petite Pierre. C’est là que nous « rejoignons » le sud, car nos pas nous emmènent sous le soleil parmi les pins au tronc rosé, les odeurs de résine, l’ambiance de vacances …. L’itinéraire qui devait être raccourci atteindra finalement 22km, à force de détour pour voir le rocher du corbeau, du chien, de la grenouille…..
Deux dédicaces pour conclure : la première à notre collègue du CAF 90, Yannick, qui j’espère aura apprécié notre bruyante compagnie, la seconde à M. Visio rando, en route pour Saverne et qui nous a gentiment offert des buff au logo de l’appli.