Carnet de route

12 novembre pluvieux , Moutier audacieux

Le 13/11/2023 par Claude N.

C'est quand même 12 personnes qui ont décidé de passer la journée ensemble, depuis Moutier, en Suisse, malgré une météo pas très engageante !

Entre guêtres,pantalon de pluie, cape de pluie,sursac, casquette, surgants, sacs plastiques, parapluie, etc..., bref, bien équipés, nous voilà parti ...mais juste ...pour faire quelques mètres et rejoindre un abri sur le quai de marchandises de la gare, histoire d'attendre nos 3 chauffeurs qui doivent déplacer les voitures et trouver un parking non payant (eh oui, les francais que nous sommes n'ont pas accès à l'appli pour payer le parking ! )

Après ce faux départ, le vrai . Nous sommes en forme pour affronter la pluie. Un agréable sentier en foret monte en lacets, nous conduit pour un court arrêt à un belvédère .Les couleurs automnales se mélangent aux nuances de gris. Le brouillard semble envelopper les montagnes. On se sent un peu à l'abri en forêt pour continuer notre montée qui nous améne  sur des paturages avec un sol blanchi par la neige , peu de neige, juste pour rajouter de l'eau sur le sol !

Notre Cheffe de meute nous motive, nous ne sommes pas loin de la cabane du CAS pour notre pique nique, à l'abri.

Effectivement, la pause repas dans une salle chauffée est des plus agréables et les gardiens de la cabane sympathiques. Moment de convivialité, on échange du salé, du sucré, on se demande les recettes, comme d'hab quoi !

La suite, pour rejoindre la crète et notre point haut, le mont Raimeux ( 1302m) se fait avec beaucoup de vent et de brouillard . Mais la visibilité devient meilleure au fur et à mesure que l'on redescend vers la Combe des Geais. Attention aux racines, aux pierres, le sol est glissant. La piste que l'on ratrappe est plus façile pour marcher : épais tapis de feuilles le long des falaises dans une foret de sapins et feuillus . C'est tjs humide mais c'est assez joli.

Et c'est bien "trempé " que nous rejoignons le parking ! Dans l'ensemble, personne n'a regretté cette journée. La preuve, on joue les prolongations en prenant le temps de partager du très bon gateau maison, cuisiné il y a 1 an !... bien conservé par un savant dosage de sucre et de rhum ...

Merci CC pour cette journée bien organisée et merci à la bonne humeur des participants que l'humidité ambiante n'a pas réussi à altérer.