Carnet de route

3 jours face à l'Oberland
Le 05/02/2025 par Jérôme Siméant
Alain, Joelle, Catherine, Claudie, Christine, Florent, Christophe, Yohan, Bertrand, Jérôme avaient rendez-vous Vendredi 31 Janvier pour un départ à 6h30 pour rejoindre le refuge de Brochhütte.
Après avoir chaussé les chaînes pour les derniers kilomètres, nous arrivons à Schwarzwaldalp.
On colle les peaux et on monte déposer nos affaires à Brochhütte.
La météo n’est pas géniale, neige, brouillard. Nous montons au Grindelgrat (2391m). Dommage, la vue est vraiment réduite. La visibilité est quasiment nulle à la descente, c’est « jour blanc », difficile de voir le profil du terrain.
De retour au refuge, Bernhard nous accueille et nous donne toutes les explications. Nous sommes seuls. Tout le monde s’installe, petit débriefing de la journée, point météo et programme du lendemain, petite collation avant une bonne fondue !!
Soirée jeux de société et une bonne nuit.
Samedi 01 Février, petit déjeuner à 7h30, par la fenêtre le temps à l’air magnifique, une belle journée s’annonce. Aujourd’hui, nous commençons par une petite descente avant d’entamer la montée vers le Tschingel (2326m). Les appareils photos sont de la partie pour immortaliser tous ces beaux paysages. Casse-croute en terrasse d’un chalet d’alpage. C’est magnifique. Nous rentrons au refuge vers 14h45. Nous nous installons sur la terrasse pour profiter du soleil et discuter.
Petite collation, jeux de société et repas, ce soir le refuge est complet. Le groupe de Fred devant nous rejoindre se fait attendre, on s'inquiète, il arrive juste pour le repas vers 18h30.
Après une nuit moyenne, petit déjeuner à 6h30 pour monter au Wildgärst (2891m), journée qui s’annonce encore splendide avec un grand soleil. La montée est belle dans une belle neige vierge. De jolis chalets viennent compléter le paysage.
La dernière montée est un peu différente, conversions, peu de neige mais ça valait le coup de monter au sommet. C’est sublime, vue magnifique à 360°. Dommage mais il faut déjà redescendre pour le casse-croute. C’est le moment d’entamer la descente. La neige est bonne, nous surfons sur cette belle couche de poudreuse, quel plaisir.
Nous passons à Brochhütte pour récupérer nos affaires, une dernière petite descente avant d’arriver aux voitures.
Zut, c’est déjà fini….
Encore un grand merci à Alain pour la préparation de ce grand week end et de nous permettre de vivre ces bons moments.
A très vite, ça manque déjà !!!