Carnet de route
Sortie avec les Gazouillis du plateau
Le 01/03/2025 par BONOT Françoise
Quand l'association " Les Gazouillis du plateau" accueille 6 membres de notre club à leur sortie naturaliste.
Nous nous retrouvons à Maiche pour se rendre à St Julien lès Russey. Il y a fallu revoir le nombre de couches de vêtements car la bise est de la partie.
Nous partons équipés de jumelles et le longues vues à la recherche de traces et indices de la faune sauvage et à l'affût d'oiseaux, en espérant également écouter le chant du Grand Duc.
Il n'y plus de neige, mais le sol est mouillé et nous avons pu repérer des empreintes de chamois, sanglier, blairot et lynx.
En deuxième partie de l'après-midi nous avons rejoint un belvédère face à une arête qui se nomme la queue du chat. De ce point de vue, nous avons pu observer des faucons pélerins . Ensuite nous nous sommes rendus au belvédère de la Rançonnière où nous avons observé un chamois et l'accouplement de faucons pélerins !
Et enfin le Grand Duc nous a salué, juste avant de quitter notre poste d'observation .
Nous avions tous besoin de nous rechauffer , et cela tombait bien puisque nos amis des Gazouillis nous ont emmener dans une bien sympathique et très confortable grotte équipée d'un poêle .
Belle soirée conviviale. Merci à toute l'équipe des Gazouillis pour l'accueil, l'organisation au top. Nous avons appris beaucoup de choses et notre petit William a hâte d'une prochaine sortie.