Carnet de route
50 nuances de gris
Le 26/02/2023 par Rébecca
Dimanche 26 février, 19 joyeux drilles se sont retrouvés sur un parking à Wildenstein pour une randonnée facile. Nous avons été accueillis par Christine, l'organisatrice du jour, et ses beignets ????. Top départ à 9h40 chaudement habillés, car la météo était fraîche (-8°C). La montée s'est faite à l'abri, dans un bois, nous dévoilant, au gré des virages, un très bel ébouli, entre autres ... Nous avons longé aussi la Thur pour arriver à Rothenbachwald, puis passer le Col de l'Etang et arriver sur la crête sur laquelle la bise était cinglante. La vue était assez saisissante avec un très beau dégradé de gris...peut-être avons-nous atteint les 50 nuances. Nous sommes passés tout près de la source de la Thur et avons rejoint le Rainkopf (1305m) au sommet duquel nous avons pris le temps d'immortaliser le moment; histoire, de te montrer, cher lecteur, que nous étions bien mieux là haut que toi au coin du feu de ton chez-toi.
En passant par le Col de Rothenbach, puis le Rothenbachkopf (1315m), le cap a été mis sur une cabane du Col du Neurod pour nous abriter pour notre pique-nique.
Dans cette cabane, il faisait moins froid qu'à l'extérieur grâce au 5 randonneurs qui s'y étaient déjà installés : donc il y faisait -15°C au lieu des -19°C ressentis à l'extérieur. J'en entends déjà réagir et faire remarquer que si nous les avions laissés allumer le feu, nous aurions peut-être eu moins froid. En fait, nous avions le choix entre mourir de froid ou asphyxiés et nous avons opté pour la probabilité de survie le plus grande. Après cette courte pause, nous avons repris notre chemin sur la crête avant d' entamer la descente vers Wildenstein en passant par Neufeld. Nous rejoignons les voitures après 6h de randonnée. Nous prenons le temps de déguster un très bon gâteau au noisettes avant de monter dans les voitures. Nous faisons une halte dans un café sur la route du retour. Cela permet à Manu de se délester d'un peu d'argent sale trouvé sur le sentier, en nous payant une tournée.
PS Olie ???? nous accompagnait. Elle a passé sa journée à courir après un bâton que nous lui lancions avec plus ou moins de succès. Elle a gardé le même enthousiasme au fil des heures qui passaient, comme nous ????.






