Carnet de route
Sur les crêtes de la planche des Belles Filles
Le 16/11/2025 par Lou-Anne Castelo
"Nous étions 18 au départ de Lepuis, encadrants compris, prêts à parcourir les sentiers vosgiens en direction de la crête de la Planche des Belles Filles. Au programme : environ 17 km et 900 mètres de dénivelé positif, avec une météo annoncée capricieuse… mais finalement plutôt clémente au début de la journée.
La montée nous a rapidement conduit sur les hauteurs, où nous avons pu profiter des paysages de crête tout en gardant un œil sur le ciel. La pluie, annoncée pour le matin, nous a laissés tranquille suffisamment longtemps pour que nous puissions même déjeuner dehors, dans une ambiance conviviale et détendue.
Le groupe, bien dynamique, a maintenu un bon rythme tout au long de la sortie. La randonnée a été bouclée en moins de cinq heures de marche effective, pauses non comprises, ce qui témoigne d’une belle homogénéité et motivation générale. En fin de parcours, l’arrivée de la pluie nous a toutefois amené à raccourcir légèrement l’itinéraire prévu, afin de rentrer dans de bonnes conditions.
En chemin, nous avons également eu droit à un moment plus « culturel » grâce à Anne-Claire, qui nous a raconté la petite histoire de l’étang des Belles Filles. Une anecdote qui a ajouté une touche de charme à la sortie… et qui nous aura permis de nous coucher un peu moins bête !"
Lou-Anne C




