Carnet de route

Le Chasseral et sa réputation
Le 05/06/2023 par PETIT Mireille
7h30:départ pour le Jura Suisse par les petites routes pittoresques
Départ de la randonnée depuis Villeret (tout près de St Imier) .Très vite nous montons vers la Combe Grède toute verte ,domaine des ails des ours, montée assez raide avec escaliers et échelles. Le soleil brille mais nous, nous sommes à l'ombre;sentiers très bien entretenus.
Nous quittons les roches pour fouler une prairie pleine de fleurs( bleuet,orchidées , anémones,trolls ) mais le tonnerre gronde...Juste avant l'arrivée au sommet : la pluie, le vent, la grêle et la foudre à deux pas du groupe . Nous sommes complètement mouillés.
Mais Catherine l'astucieuse, découvre au sous- sol du restaurant du sommet une buanderie où nous pouvons incognito nous sécher et manger tranquillement .
Heureusement la pluie cesse. La descente se fait par des sentiers plus doux au milieu des pâturages.
Retour aux voitures où un super gâteau aux noix confectionné par Bertrand, accompagné d'un café nous attendait
Promis: on reviendra et le soleil devra être présent ! Pour admirer le panorama sur le lac de Bienne et de Neuchâtel